Jus

Extracteur de jus

  • Check Mark
  • Toujours Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

L’alimentation Vivante

Boire des jus est une bonne décision si vous pensez ne pas assez manger de légumes et de fruits.

Les extracteurs de jus et les centrifugeuses ont le même but : séparer le jus des autres parties des légumes et fruits, l’objectif étant de ne conserver que le jus. Il est important que vous ayez un extracteur de jus à pression à froid, qui préserve l’ensemble des nutriments et vitamines des fruits et légumes.

L’extracteur tourne à une faible révolution par minute (RPM) de 80 pour assurer que rien n’est perdu par des éléments chauffés dans votre jus. Cette faible vitesse contribue également à produire moins de pulpe. Le moteur est puissant est très silencieux et offre la possibilité d’extraire aussi le jus de l’herbe de blé et de légumes verts à feuilles comme le chou frisé, le persil. Il transforme aussi des noix en de beurres de noix, extrude des pâtes, moud le café et les épices, hache des fines herbes et l’ail, crée des aliments pour bébés et fait du lait de soja très rapidement. C’est vraiment une machine « multiples usages ». Vous pouvez garder votre jus 24 heures au frigo.

En ce qui concerne une centrifugeuse, cet appareil génère trop de chaleur à cause de sa vitesse excessive qui affecte les nutriments et les vitamines dans les jus. Il faut boire le jus immédiatement.

Deux recettes de Jus pour faire le plein de calcium et combattre l’inflammation:

Jus 1:

  • 2 grandes feuilles de chou frisé (riche en calcium)
  • 2 branches de céleri (soulage les troubles arthritiques)
  • 2 feuilles de pissenlit (anti-inflammatoire -diurétique)
  • 1 carotte (antioxidant et anticancéreuse)
  • 1 betterave (anti-inflammatoire – détoxifiante)
  • Quelques morceaux d’ananas (anti-inflammatoire – diurétique)
    Gingembre
  • Une grosse poignée de persil

Jus

Jus 2:

  • 1 concombre
  • 4 branches de céleris
  • 2 pommes
  • 6-8 feuilles de chou frisé
  • ½ citron
  • 1 cube de gingembre frais

Mon jus détox:

Jus

(Pour 1 personne)

  • ½ concombre
  • 1 grosse carotte
  • 2 tiges de céleri
  • 1 petite betterave
  • 1 pomme
  • Une grosse poignée de persil et de coriandre

Jus pour renforcer le système immunitaire:

(Pour 1 personne)

  • 1 petite betterave
  • 1 grosse carotte
  • 1 quartier de citron
  • 1/3 de concombre
  • Morceaux d’ananas

Le céleri

Détoxifiant, anti-arthritique et utilisé pour éliminer le stress (huiles essentielles), le céleri est riche en magnésium et en calcium. La vitamine C présente dans le céleri permet de protéger le système immunitaire et contre les rhumes ou la grippe.

La betterave

La betterave est le légume ayant le meilleur pouvoir antioxidant (les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres (tout ce qui génère des attaques au niveau des cellules pour nous faire vieillir ou encore nous rendre malades est dû aux radicaux libres. Ils sont produits lors de certaines situations familières : la respiration, le tabagisme, les infections, les inflammations, le stress, l’exposition solaire, l’exposition aux polluants, l’apport alimentaire excessif). Anti-inflammatoire, elle rehausse aussi le système immunitaire et est riche en calcium, en fer, en fibres, en potassium.

Les épinards

Rehausse le système immunitaire et l’énergie, Antiviraux, les épinards sont riches en calcium, vitamine C, fer, magnésium, chlorophylle, fibres, protéines.

Le pissenlit

Le pissenlit a la propriété thérapeutique d’être un bon anti-inflammatoire et d’être apaisant pour l’intestin enflammé.

Le Kale ou chou frisé

Ses feuilles, qu’on peut consommer crues ou cuites les épinards, sont particulièrement riches en vitamines et minéraux. Le chou Kale fait définitivement partie de la catégorie des « super aliments »; il demeure une source intéressante de calcium surtout pour ceux qui consomme peu de produit laitiers, ceux ayant une intolérance au lactose ou qui sont végétariens ou végétaliens. Le Kale contribue au maintien de l’équilibre acide-base et il contrôle le pH du corps.

Le persil

Anti-inflammatoire, antioxidant, bon pour la tension artérielle et la digestion, le persil est riche en calcium, en potassium, en vitamine C et en fer. Une tasse de persil contient 9% de l’apport nutritionnel recommandé.

Le gingembre

Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre sont reconnues depuis fort longtemps fort longtemps; consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête, il possède aussi une forte activité antioxidante comparativement à d’autres légumes et épices consommés en Asie. À la suite d’une trentaine d’analyses effectuées, le gingembre, ainsi que le curcuma, la menthe, la coriandre, le brocoli et les choux de Bruxelles, se sont classés parmi les quatorze végétaux frais les plus fortement antioxydants.

La carotte

Anticancéreuse, antioxydant, bénéfique pour la peau, les yeux, le cœur et la circulation sanguine, la carotte diminue le cholestérol. Elle renferme plein de vitamines et de minéraux ainsi que des fibres.

La patate douce

Anticancéreuse, anti-inflammatoire, et antioxydante, la patate douce, contient de grandes quantités de bêta-carotène.

Le concombre

Détoxifiant, thérapeutique pour la peau et les yeux et les intestins, le concombre est riche en vitamine A, E et en potassium.

Le basilic

Le basilic nourrit le système nerveux dans les cas de nervosité, insomnie, irritabilité, angoisses, migraine nerveuse et hyperactivité. Il est un des baumes de nos nerfs. Il soulage aussi les nausées.

La menthe poivrée

La menthe poivrée stimule la sécrétion des sucs digestifs et les sécrétions biliaires, elle diminue les ballonnements et les crampes de l’appareil digestif, atténue les diarrhées.

La coriandre

C’est la fine herbe des cuisines asiatiques, dit « persil chinois ». La coriandre stimule les organes digestifs, calme les crampes intestinales et diminue la formation de gaz intestinaux.

Le kiwi

Antioxydant, rehausse le système immunitaire, bénéfique pour la peau et le système digestif, le kiwi est riche en vitamine C, en fibres, en potassium.

Les oranges

Reconnues pour leur teneur importante en vitamine C, les oranges renferment aussi du potassium et du calcium; elles sont utilisées dans le traitement de la bronchite chronique.

L’ananas

Anti-inflammatoires et analgésiques, l’ananas, pourrait s’avérer un traitement alternatif sécuritaire contre l’arthrose. Riche en manganèse, l’ananas contient surtout de la broméline, qui aurait de nombreuses vertus santé, entre autres, sur la circulation sanguine (elle est efficace pour briser les caillots sanguins), les maladies cardiovasculaires, on l’utilise même pour le mal de gorge. L’ananas rehausse l’énergie; est elle riche en fer, en calcium, magnésium, etc.

Le citron et la lime

Plusieurs études ont démontré que les flavonoïdes des agrumes avaient des propriétés anti-inflammatoires. Le citron est gorgé de nutriments essentiels à la santé globale et permet d’atteindre les besoins quotidiens en de nombreuses vitamines et minéraux mais aussi en fibres. De par son potentiel antioxydant très élevé, il devrait faire partie de l’alimentation quotidienne de tous.

 Référence:

ÉVALUATION
Sending
Avis utilisateur
3.5 (4 votes)

Laissez un commentaire