Infection de l’intestin à la CANDIDA

Existe-t-il un lien entre l’intolérance au gluten et Infection de l’intestin à la CANDIDA?

Infection de l'intestin à la CANDIDAL’intolérance au gluten est beaucoup plus dangereuse qu’on ne le pense si elle n’est pas détectée à temps. C’est exactement ce que mon mari a vécu.

Parce que son intestin grêle a été endommagé par la consommation de gluten pendant des années, mon mari a développé à quelques reprises une infection à la levure – la Candida (aussi connu sous le nom de candida albicans et candidose)- qui le rendait chaque fois, complètement léthargique, fatigué, maux de ventres, de têtes, étourdit, avec l’appétit coupé, etc.

C’est un article un peu étrange dans le journal, qui nous a ouvert les yeux. Un type avait été admis à l’urgence, complètement saoul, mais n’ayant pas consommé de boisson. Comme cela lui arrivait souvent, des tests on a détecté une infection à la levure, qui fermentait dans son estomac et lui occasionnait les mêmes symptômes que s’il avait consommé trop de bière.

Après quelques recherches sur le Web, mon mari a découvert que certains aliments « nourrissaient » ces mauvaises bactéries. Pour s’en débarrasser, on conseillait en autre, de couper certains aliments pour quelques semaines. Donc éliminer tous les fruits, tous les aliments contenant des sucres ou des hydrates de carbones (céréales, pain, pâtes, riz, pommes de terre, carottes, betterave, etc…).

Parce que son intestin est endommagé, et qu’il est sujet à développer cette infection (cela fait la 5ème en deux ans), mon mari a décidé de réduire ces aliments le plus possible de son alimentation pour un bon bout de temps. Il prend régulièrement des probiotiques Bio-K et des produits fermentés pour ses intestins.  Vous pouvez lire l’article « De la Fragilité du Système Digestif : Corrélation Entre Intolérance au Gluten et Candidose ».


Test de salive

Le docteur Christine Angélard* démontre sur son site qu’un simple test de salive dans un verre d’eau démontre la présence ou non de Candida dans le corps. Lorsque vous vous réveillez le matin, avant de mettre quelque chose dans votre bouche, faites un peu de salive et crachez-le dans un verre d’eau claire. Dans les 1-3 minutes, regardez dans le verre. S’il y a des filaments qui descendent dans l’eau, que l’eau devient trouble ou que votre salive a coulé au fond, VOUS POUVEZ AVOIR UN PROBLÈME AVEC LA SUR-CROISSANCE DE CANDIDA!

Test Salive CANDIDA
Le CANDIDA est présent dans la salive

*Docteur en médecine de l’université de Toulouse (France), Christine Angélard a pratiqué la médecine familiale et d’urgence avant de se tourner vers la médecine holistique. Elle s’est formée en homéopathie, en acupuncture et en naturopathie. Voici son lien pour le salivotest.

ÉVALUATION
Envoi
Note Utilisateur(s) 3.33 (3 votes)

2 thoughts on “Infection de l’intestin à la CANDIDA

  • L ACHAT DU TEST SE FAIT EN PHARMACIE SUR ORDONNANCE ?

    Reply
  • Le salivotest ou l'observation de la salive dans un verre d'eau se fait à la maison. Cliquer sur les mots et suivez les instructions du docteure Christine Angelard. C'est gratuit en plus et ça fonctionne.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *