Yogourt à la Vanille Sans Produits Laitiers
Après plusieurs essais désastreux, j’ai enfin réussit à faire un délicieux yogourt crémeux et onctueux. Pour ce faire, il faut que le lait contienne au moins 8 grammes de protéines sinon il restera liquide. J’ai essayé plusieurs marques et c’est “Le choix du président” qui me donne un yogourt parfait.
Portion: 4 tasses- 1 litre
Ingrédients
- 1 boîte (946 ml) de boisson de soya à la vanille Le Choix du Président
- 1 enveloppe de gélatine à pâtisserie
- une enveloppe de culture Yogourmet* ou 3 capsules de probiotiques (les ouvrir)
- 1 c. à soupe (15 ml) de vanille
Préparation
Dans un contenant à yaourtière (je le stérilise au lave-vaisselle), verser la boîte de boisson de soya en réservant ½ tasse (125 ml) pour plus tard. La boisson doit être à la température de la pièce. Nul besoin de la faire chauffer comme le lait de vache. Ajouter la vanille et brasser avec un fouet.
Dans un petit chaudron, faire chauffer ½ tasse (125 ml) de la boisson de soya sur feu moyen. Lorsque la boisson est bien chaude mais non bouillante, ajouter la gélatine et fouetter quelques minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. C’est ce qui va donner une belle consistance au yogourt. Verser dans le contenant de la yaourtière. Ajouter la culture de yogourt et brasser.
Placer le contenant dans la yaourtière en marche et cuire 1 heure. Sortir le contenant et fouetter le mélange quelques minutes. Cela va permettre à la gélatine de ne pas faire de grumeaux ou de se déposer sur le dessus. Remettre le contenant dans la yaourtière et laisser fonctionner toute la nuit ou pendant 9-10 heures. Mettre le contenant au frigo au moins 8 heures avant de servir.
*La culture Yogourmet est acceptée dans le régime mais ne convient pas aux personnes allergiques aux produits laitiers. Vous pouvez maintenant trouver dans les magasins de produits naturels la culture Yogourmet sans produits laitiers (sinon sur Amazon) et aussi des kit de départs pour yogourt vegan (Cultures for health), ou bien acheter des , des capsules des probiotiques renfermant des cultures actives ( Casei, Acidophilus et Bifidus) ou encore (L.bulgaricus, S.thermophilus)
bonjour, avez-vous essayer avec le lait de soya natur-a? il contient 8g de protéines .car c’est le lait que j’ai chez moi
Bonjour Lise
N’importe quelle marque de boisson de soya avec 8 grammes de protéines fera l’affaire, sinon le yogourt sera liquide.
C’est le 1er yogourt que je réussis. Merci!!
La boisson de soya est acceptée dans le régime hypotonique?
Oui le soja est permis. Le soya (soja) non fermenté doit être pris avec modération. Ceci est vrai également pour le tofu puisqu’il est fait à partir du soja. Il s’agit d’une consommation raisonnable lorsque l’on prend une tasse de boisson de soya par jour, donc une portion de yogourt par jour est permise.
Les capsules de probiotiques doivent contenir combien de milliards de probiotiques ?
Ce n’est pas tant le nombre qui importe mais d’avoir les bons probiotiques pour faire le yogourt. Le mieux c’est d’avoir un produit qui contient les L.bulgaricus, S.thermophilus et L.acidophilus. On trouve maintenant dans plusieurs magasins d’aliments naturels une culture de départ vraiment intéressante et dont les bactéries actives sont Bifidobacterium bifidum , Lactobacillus acidophilus , Lactobacillus casei , Lactobacillus delbrueckii subsp bulgaricus , Lactobacillus rhamnosus , Streptococcus thermophilus. Ce produit est de la marque Cultures for Health.