fbpx

Pouding au Riz à la Pistache

Après avoir fait ma recette de pudding au riz de ma maman, j’ai eu l’idée de changer la saveur, car confinement oblige, j’ai décidé de cuisiner simple, très simple, question d’aller le moins souvent possible à l’épicerie, tout en me donnant pour défi que ce soit délicieux. Je suis une fan finie de la vanille pour ajouter une touche de saveur mais je suis aussi en amour avec l'eau de fleur d'oranger qui me transporte ailleurs, complètement ailleurs. Pendant certains de mes voyages, j'ai jadis goûté à des pâtisseries aromatisées à la fleur d'oranger et comme je ne connaissais pas du tout ce goût, j'en suis tombée amoureuse folle sur le champ 🙂 Revenu au pays j'ai été agréablement surprise de remarquer qu'on pouvait en acheter dans la plupart des grandes surfaces.

Pouding au Riz à la Pistache
© crédit photo: Ali Ben-Saud

J'ai donc eu l'idée de faire une pouding au riz façon exotique, avec un goût de soleil et de pur délice. Lorsque j’ai demandé à mon mari de goûter à ma recette finale, je vous assure que je dis la vérité, il a dit « excellent ».

Portion: 2-3 personnes

Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml ml) de riz blanc, cuit (Jasmin pour ma préférence)
  • 1 tasse (250 ml) de boisson d’amande non sucrée
  • 1/3 tasse (75 ml) de pistache crue hachées
  • 2 c. table (30 ml) de miel
  • 1/2 cuillère à thé (2.5 ml) d’extrait de vanille
  • 2 cuillères à thé (10 ml) d’eau de fleur d’oranger

Préparation

Dans une casserole, combiner le riz, la boisson d’amande, le miel, la vanille, l’eau de fleur d’oranger et cuire sur feu moyen.

Lorsque le mélange commence à faire des bulles, réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le riz ait absorbé le liquide, en mélangeant de temps en temps.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Garnir de pistache avant de savourer 😊.

Se conserve quelques jours au frigo mais est plus savoureux si on le déguste la journée même.

Évaluation
Sending
Avis d'utilisateur
4.75 (4 votes)

Marie-France Thivierge

Marie-France est l'auteure du livre de recettes : Pour vaincre les maladies inflammatoires, le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers et du site web qui porte le même nom. Il ne fait aucun doute que pour sa famille et elle, ce n’est pas une « mode » mais une question de santé. Sa mission et sa passion ; le faire connaître et faire connaître ses recettes, ses trucs et ses connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend