Pouding au Riz à la Pistache
Après avoir fait ma recette de pudding au riz de ma maman, j’ai eu l’idée de changer la saveur, car confinement oblige, j’ai décidé de cuisiner simple, très simple, question d’aller le moins souvent possible à l’épicerie, tout en me donnant pour défi que ce soit délicieux.
Je suis une fan finie de la vanille pour ajouter une touche de saveur à presque tous mes desserts et j’adore aussi l’eau de fleur d’oranger qui me transporte ailleurs, complètement ailleurs. La fleur d’oranger a un goût tellement unique et spécial. Wow! j’aime vraiment. Pendant certains de mes voyages, j’ai jadis goûté à des pâtisseries aromatisées à la fleur d’oranger et comme je ne connaissais pas du tout ce goût, j’en suis tombée amoureuse folle sur le champ 🙂 Revenu au pays j’ai été agréablement surprise de remarquer qu’on pouvait en acheter dans la plupart des grandes surfaces.
J’ai donc eu l’idée de faire une pouding au riz façon exotique, avec un goût de soleil et de pur délice. Lorsque j’ai demandé à mon mari de goûter à ma recette finale et à mes enfants ils ont adoréééé et dit que ma recette était « excellente ». Maman fière !!

Portion: 2-3 personnes
Ingrédients
- 1 tasse (250 ml ml) de riz blanc, cuit (Jasmin pour ma préférence)
- 1 tasse (250 ml) de boisson d’amande non sucrée
- 1/3 tasse (75 ml) de pistaches crues hachées
- 2 c. à soupe (30 ml) de miel
- 1/2 c. à thé (2.5 ml) d’extrait de vanille
- 2 c. à thé (10 ml) d’eau de fleur d’oranger
Préparation
Dans une casserole, combiner le riz, la boisson d’amande, le miel, la vanille, l’eau de fleur d’oranger et cuire sur feu moyen.
Lorsque le mélange commence à faire des bulles, réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le riz ait absorbé le liquide, en mélangeant de temps en temps.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Garnir de pistache avant de savourer 😊.
Se conserve quelques jours au frigo mais est plus savoureux si on le déguste la journée même.