fbpx

Pain Doré Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

Le pain doré, c’est un déjeuner délicieux et totalement facile à faire. C’est le déjeuner de mon enfance que me servait ma mère avec du bon sirop d’érable de mon oncle Denis. Originaire de Mégantic, dans les Cantons de l’Est, mon oncle avait une belle érablière et préparait son fabuleux sirop d’érable que mon père n’oubliait jamais d’acheter chaque printemps.

Pain doré Sans Gluten

Le pain doré se prépare aussi en grande quantité qui se congèle très bien; on n’a qu’à les placer au grille-pain puis les servir avec vos fruits préférés. On peut aussi, tout simplement tartiner le pain doré avec de la confiture. Mes enfants adorent les manger avec du beurre d’amande.

Portion: 4 personnes

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 1 tasse (250 ml) de boisson d’amande à la vanille
  • ¼ tasse (60 ml) de sirop d’érable
  • 1 c. à thé (5 ml) de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 8 tranches de pain sans gluten

Préparations

Dans un bol moyen, au batteur électrique, mélanger ensemble tous les ingrédients (sauf le pain).

Placer les tranches de pain, une ou deux à la fois, dans le mélange d’œufs et les retourner pour s’assurer que les deux côtés du pain sont bien enrobés.

Placez les tranches de pain dans une poêle huilée antiadhésive et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le pain soit doré, environ 5 minutes chaque côté. Servir avec vos fruits préférés.

ÉVALUATION
Sending
Avis d'utilisateur
4 (8 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend