Mousse au Chocolat Sans Produits Laitiers

Qui a dit que vous ne pouvez pas faire une mousse au chocolat sans produits laitiers? J'adore les défis !! Voici ma recette de mousse au chocolat sans produits laitiers et sans gluten, riche et crémeuse et tellement savoureuse. Parfaite pour toute vos occasions spéciales ou comme dessert, cette mousse ne requiert que quelques ingrédients et est hyper facile et vite à préparer. Pas de casserole, pas de cuisson, seulement quelques ingrédients et quelques minutes de préparation.

Mousse au chocolat

  • Check Mark
  • Toujours Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

Ingrédients

  • 2 avocats bien mûrs pelés et dénoyautés*
  • 1 banane mûre (optionnel)
  • 3/8 de tasse (ou 100 ml) de cacao
  • 2 c. à soupe (30 ml) de xylitol ou de sirop d’érable
  • 1 c. à thé (5 ml) de vanille
  • 1/2 de tasse (125 ml) de boisson de chanvre ou de boisson d'amande
  • le zeste d’une demie orange biologique (optionnel)

* Les avocats se congèlent très bien; j’en ai toujours une bonne réserve au congélateur (tout comme les bananes bien mûres qui restent trop longtemps sur le comptoir). En effet, Il faut parfois attendre quelques jours avant qu’ils ne mûrissent alors j’ai réglé ce problème en ayant toujours une bonne quantité d'avocats bien mûrs que je congèle en gros morceaux. Un avocat moyen équivaut souvent à une tasse (250 ml).

Préparation

Dans un robot culinaire, mettre en purée les avocats et la banane.  Mélanger ¼ de tasse de boisson et la poudre de cacao ensemble et bien mélanger avec un fouet.  Verser dans le robot avec la vanille, le xylitol, le zeste d'orange et le restant de la boisson et mélanger.

Ajuster au besoin avec un peu de boisson d'amande si le mélange est trop épais.  Mettre au frigo 1-2 heures avant de servir.  Garnir de fruits ou de noix.

ÉVALUATION
Sending
Avis d'utilisateur
3.36 (11 votes)

Marie-France Thivierge

Marie-France est l'auteure du livre de recettes : Pour vaincre les maladies inflammatoires, le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers et du site web qui porte le même nom. Il ne fait aucun doute que pour sa famille et elle, ce n’est pas une « mode » mais une question de santé. Sa mission et sa passion ; le faire connaître et faire connaître ses recettes, ses trucs et ses connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

Une réponse

  1. julia 25 février, 2017

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend