fbpx

Glaçage (Nappage) au Chocolat Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

Glaçage au Chocolat Sans Gluten et Sand Produits Laitiers

Sans Gluten Toujours Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

Un glaçage (nappage) au chocolat cela vous dit? Voici une superbe recette facile à préparer, sans gluten, sans produits et surtout, sans sucres raffinés. Idéal pour les gâteaux, ce glaçage (nappage) se congèle très bien et se conserve au frigo plusieurs jours.

J’aime cette recette de glaçage (nappage) au chocolat car même sans produits laitiers et sans être bourré de sucre, le goût est parfaitement chocolaté et sucré.

Portion : 2 tasses (500 ml)

Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) de noix de cajou crûes
  • 1/2 tasse (125 ml) de crème de riz
  • 4 c. à soupe (60 ml) de sirop d’érable
  • 1 c. à thé (5 ml) de vanille
  • 1/4 de tasse (60 ml) de cacao en poudre
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 3 tasses (750 ml) d’eau
Trouver plus de recettes de glaçage de gâteau. Cliquez ici.

Préparation

Porter l’eau à ébullition dans un petit chaudron. Ajouter les noix de cajou, brasser et baisser à feu à doux. Laisser mijoter, à découvert, pendant 1 heure en brassant à l’occasion.  Égoutter les noix et verser les dans un robot culinaire. A haute vitesse, réduire les noix en purée granuleuse.

Ajouter le sirop d’érable et la vanille et mélanger à haute vitesse quelques secondes. Gratter les rebords, ajouter la crème de riz, le cacao et mélanger à haute vitesse jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et crémeux.

Verser dans un bol et ajouter les graines de chia moulues. Bien mélanger avec une fourchette et réfrigérer pendant quelques heures pour permettre au chia d’épaissir. Ce glaçage se conserve une semaine au frigo et se congèle très bien.

Si vous n’êtes pas familier avec le Régime Hypotoxique, veuillez consulter d’abord ces liens :

 

Évaluation
Sending
Avis d'utilisateur
4.67 (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.