Gaufres Sans Gluten à la Cannelle

Bien que mes muffins au chocolat et mes crêpes soient un grand succès dans la maison, le déjeuner servi avec mes gaufres bien dorées et croustillantes, est toujours acclamé de ma famille.
Pour réussir les meilleures gaufres, il est important de toujours préchauffer le gaufrier. J’utilise un petit balai à cuisson et j’enduis les deux surfaces du gaufrier avec de l’huile de coco; cela donne un petit goût vraiment extra aux gaufres. Cependant, si vous n’êtes pas trop fan de la noix de coco, l’huile d’avocat ou le ghee fera très bien l’affaire. Certains gaufriers ont une commande de cuisson ajustable; à vous de suivre les instructions du manufacturier.
Les gaufres, tout comme les crêpes, sont de loin les meilleures amies du sirop d’érable ici au Québec. Vous pouvez les servir avec vos fruits frais préférés mais des fruits décongelés (il faut enlever le jus avant de servir) sont aussi un bon choix nutritif en saison froide. Ici l’hiver dure 6 mois 😊 alors les fruits congelés biologiques sont en nombreux sacs dans le congélateur. Si vous avez la chance de les cueillir vous-mêmes l’été, vous pouvez faire de belles provisions pour l’hiver.
J’ai l’habitude de préparer mes gaufres d’avance. Je les dépose sur une plaque à cuisson dans le four, réglé à 200°F (100 C ). Ainsi mes enfants, ma tendre moitié et moi-même pouvons déguster le repas tous ensemble.
Les gaufres cuites se congèlent parfaitement; je double la recette et hop! au congélateur. Il suffit de les réchauffer dans le grille-pain quelques secondes.
Portion: 6 grosses gaufres
Ingrédients
- 1 tasse de farine de riz blanc
- ½ tasse de farine d’amande
- ½ tasse de farine de tapioca
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 2 c. à thé de cannelle
- 1 pincée de sel
- ½ tasse de boisson d’amande à la vanille
- 2 oeufs
- 3 c. à soupe de sirop d’érable
- ½ tasse d’huile d’olive

Préparation
Faire chauffer le moule à gaufres après l’avoir huilé.
Dans un grand bol, mélanger à la fourchette les farines, la poudre à
pâte, la cannelle et le sel.
Dans un bol moyen, mélanger au batteur électrique, à basse vitesse, la
boisson d’amande, les oeufs, le sirop d’érable et l’huile. Incorporer lentement
le mélange de farines et battre à basse vitesse. Augmenter la vitesse
du batteur et battre jusqu’à ce que la pâte n’ait plus de grumeaux.
Déposer une grosse cuillère du mélange dans le gaufrier, refermer et
laisser cuire 3-4 minutes.
Servir avec des fruits frais et un filet de sirop d’érable.
Ces gaufres se congèlent bien.
Bonjour,
J’ai une névralgie d’Arnold doublée d’énormes crises de vertiges qui m’handicapent au plus haut point.
Avez vous déjà vu des personnes se remettre de leurs vertiges grace à ce régime ?
Je suis désespérée
Merci pour votre témoignage
Cdt
Bonjour
J’ai fais des recherches sur le site du docteur Jean Seignalet et sur le site de madame Lagacé, et il semble que la névralgie d’Arnold et je ne sais pas si l’alimentation hypotoxique saurait vous aider mais je vous conseille fortement de l’essayer quelques semaines de façon stricte. Sur le site de Jean Seignalet, lorsque vous tapez la pathologie, quelqu’un témoigne d’avoir moins de douleurs suite à de l’l’atraponcture. Je vous laisse faire vos recherches et bonne chance 🙂