Crème Fouettée (Chantilly) Sans Produits Laitiers

Crème Fouettée (Chantilly) Sans Produits Laitiers

Même si le confinement est fini, nous continuons de cuisiner en famille et de concocter de nouvelles recettes sans gluten, sans produits et toujours hypotoxiques. Ça bouge dans la cuisine je vous assure, car ici, la musique est au rendez-vous. En effet, la plupart du temps, nous avons comme habitude d’agrémenter les sessions de cuisine au son (pas mal fort!!) des choix musicaux de chacun. Pas toujours évident pour maman, surtout lorsque le choix s’arrête sur du Métal, mais bon l’ambiance est au max et c’est ce qui compte.

Comme la crème fouettée (Chantilly) au chocolat de ma fille Sara a été un vif succès, je voulais en faire une autre mais sans cacao, genre à la vanille.

Crème fouettée (Chantilly) Sans Produits Laitiers

Et vous savez quoi, cette recette de crème fouettée (Chantilly) sans produits laitiers est à s’y méprendre tellement elle est onctueuse et délicieuse. Elle est encore plus facile à préparer que ma recette de Chantilly au chocolat car je viens juste de découvrir en magasin « la crème de coco », tout nouveau sur le marché. Elle vient dans une boîte de conserve comme le lait de coco, mais avec seulement de la crème. On place la boîte de conserve au frigo quelques heures, on fouette la crème et le tour est joué. Pas mal plus chère mais cela en vaut délicieusement le prix.

  • Check Mark
  • Toujours Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

Portion: 4 portions ou assez pour glacer un gâteau

Ingrédients

1 canne (400 ml) de crème de coco
2 c. à soupe (30 ml) de sucre à glacer Swerve
4 c. à soupe (60 ml) de sirop d’érable
1 c. à soupe (15 ml) de vanille

Préparation

Crème Fouettée (Chantilly) Sans Produits Laitiers

Placer la canne de crème de coco quelques heures au réfrigérateur avant de réaliser la recette. Personnellement, je la place la veille au frigo. Cela permettra de monter la partie crémeuse en crème fouettée (Chantilly).

Dans un bol, mélanger doucement avec un fouet le sirop d’érable, la vanille et le sucre à glacer. Ajouter la crème de coco, et avec un batteur électrique, fouetter le mélange jusqu’à l’obtention d’une belle crème homogène et ferme comme une Chantilly.

Mettre au frigo 1 à 2 heures avant de servir et de savourer. Se congèle parfaitement et garde sa belle texture crémeuse au dégel.

Aimez vous cette recette?
Sending
Avis d'utilisateur
4.75 (4 votes)

Marie-France Thivierge

Marie-France est l'auteure du livre de recettes : Pour vaincre les maladies inflammatoires, le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers et du site web qui porte le même nom. Il ne fait aucun doute que pour sa famille et elle, ce n’est pas une « mode » mais une question de santé. Sa mission et sa passion ; le faire connaître et faire connaître ses recettes, ses trucs et ses connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend