Chocolats Bounty à la Noix de Coco

Chocolats Bounty à la Noix de Coco

  • Check Mark
  • Toujours Sans Gluten et Sans Produits Laitiers
Sans Oeufs

Aujourd'hui je vous propose une recette ultra-simple, ultra-rapide et ultra délicieuse: les chocolats Bounty maison! Dans mon ancienne vie 🙂 j'achetais souvent cette friandise au supermarché qui était de loin mon chocolat favori. Depuis un bon bout de temps je voulais essayer de faire des Bounty maison et j'avoue que je suis vraiment satisfaite de cette savoureuse recette. Parce que ces chocolats Bounty se congèlent très bien, il est facile d'en faire une grande quantité que vous sortirez pour les soupers de familles ou les occasions spéciales. Bon à s'en lécher les doigts c'est garanti!

Ingrédients

(pour  24 grosses boules)

  • 3 tasses (450 ml) de  noix de coco râpée non sucrée
  • ½ tasse (125 ml)  de pistaches hachées
  • 1 petite boîte (200 ml) de crème de coco
  • 3  c. à soupe (45 ml) de sirop d’érable

Enrobage:

  • 200 g de chocolat noir 85% de cacao (1 grosse tablette)
  • 4-5 c. à soupe (60-75 ml) de boisson de coco
  • 4 c. à soupe (60 ml) de sirop d’érable

Préparation

Mélangez la noix de coco, la crème de coco, le sirop d’érable et les pistaches dans un bol moyen.

Avec vos mains, façonner des boules bien compactes et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Mettre au congélateur 1 heure pour qu’elles durcissent et qu’on  puisse les prendre en main sans qu'elles s'émiettent.

Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat noir sur feu doux. Lorsqu’il est complètement fondu, ajouter le sirop d’érable et mélanger avec un fouet. Comme le chocolat épaissit au contact du liquide, ajouter la boisson de coco. Mélanger. Il ne faut pas que le chocolat soit trop épais.

Sortir quelques boules à la fois du congélateur car on ne veut pas qu’elles décongèlent durant le processus de l’enrobage. Placer chaque boule dans une cuillère et plonger la dans le chocolat fondu.

Déposer les boules sur une grille et laisser durcir le chocolat au frigo pendant 30 minutes avant de servir. Se conserve très bien au congélateur ou au frigo dans une boîte hermétique.

Si vous n’êtes pas familier avec le Régime Hypotoxique, veuillez consulter d’abord ces liens :

 

ÉVALUATION
Sending
Avis d'utilisateur
4.2 (10 votes)

Marie-France Thivierge

Marie-France est l'auteure du livre de recettes : Pour vaincre les maladies inflammatoires, le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers et du site web qui porte le même nom. Il ne fait aucun doute que pour sa famille et elle, ce n’est pas une « mode » mais une question de santé. Sa mission et sa passion ; le faire connaître et faire connaître ses recettes, ses trucs et ses connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend