Biscuits à la Fleur D’oranger

Cette recette de biscuits est absolument délicieuse et facile à préparer. C’est ma fille Sara qui qui a concocté une recette de biscuits aux abricots. Nous avons tellement aimé ces biscuits que j’ai décidé de la changer pour en faire une nousvelle recette avec une saveur de soleil; l’eau de Fleur d’oranger. L’eau de Fleur d’oranger est au Moyen-Orient ce que la vanille est à l’Amérique du Nord 😊 on ne peut s’en passer.
J’ai aussi décidé d’ajouter une autre farine que nous adorons pour son goût extraordinaire et aussi, parce qu’elle est la top des farines pour ce qui est de sa teneur en fibres et en protéines; la farine de coco. De plus, son goût exquis se marie délicieusement à la farine d’amande.
Comme toujours, l’alimentation hypotoxique demande que mêmes les sucres bruts soient utilisés avec modération donc voici une belle recette de biscuits à la Fleur d’oranger, faible en sucre mais élevé en saveurs.
Rendement: 20 biscuits
Ingrédients
- 1 ½ tasse (375 ml) de farine d’amande
- 1 ½ tasse (375 ml) de farine de coco
- 1 c. à thé (5ml) de gomme de xanthane
- ½ c. à thé (2.5 ml) de bicarbonate
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- 3 c. à soupe (45 ml) de fruit des moines
- 4 c. à soupe (60 ml) de sirop d’érable (ou de miel)
- ¾ tasse (150 ml) de boisson d’amande non sucrée
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’avocat
- 4 c. à soupe (60 ml) de Fleur d’oranger
- 1 c. à soupe (15 ml) de vanille
- ¾ tasse (175 ml) d’abricots coupées en petits morceaux
- ¼ tasse (60 ml) de noix de Grenoble hachées

Préparation
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C).
Déposer un grand papier parchemin sur une plaque à biscuit.
Dans un bol, mélanger les farines avec un fourchette pour défaire les grumeaux, ce qui arrive parfois avec la farine de coco. Ajouter la gomme de xanthane, le bicarbonate, le sel, les abricots, les noix et bien mélanger. Réserver.
Dans un bol, mélanger au fouet, le fruit des moines, le sirop d’érable, la boisson d’amande, l’huile, la Fleur d’oranger et la vanille. Incorporer le mélange de farines et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Avec une cuillère, faites 20 boules sur la plaque. Peser légèrement sur chacune d’elles avec une fourchette pour les aplatir un peu et décorer avec une amande.
Cuire au four environ 10 -12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.