Vinaigrette au Cumin et Miel

L’alimentation hypotoxique est une affaire de famille chez moi. Depuis 2013, enfants et mari ont embarqué dans l’aventure avec moi, car les résultats au niveau de notre santé étaient trop incroyables et remarquables pour ne pas y croire et surtout, pour ne pas l’adopter ce nouveau mode de vie.
Cette année, avec le confinement, nous nous sommes tous amusés à concocter de nouvelles recettes et de là l’idée de vous présenter, chacun leur tour, ceux que j’aime et qui partagent mon quotidien et ma vie. Je leur en suis très reconnaissante car me suivre dans cette aventure n’a pas toujours été de tout repos, et pas toujours bon !!
Aujourd’hui je vous présente mon fils Ali, nouvellement photographe professionnel et qui comme sa maman, adore cuisiner et s’amuser dans la cuisine. Voici mon coup de cœur avec sa vinaigrette au cumin et miel totalement délicieuse et savoureuse.

Portion : donne 3 tasses
Ingrédients
- 1 tasse (250 ml) de vinaigre de riz
- 1 tasse (250 ml) d’huile d’olive
- 1 tasse (250 ml) d’huile d’avocat
- 3 c. à soupe (45 ml) de miel non pasteurisé
- 3 gousses d’ail hachées
- 2 ½ c. à soupe (37.5 ml) de cumin séché
- Sel et poivre au goût
Préparation

Mettre tous les ingrédients dans une grande bouteille, bien agiter quelques secondes et laisser reposer 1 journée dans le placard pour bien infuser la marinade.
Servir avec une salade de roquette ou avec ma salade d’été aux bleuets.