Salade d'Aubergines Grillées

Une délicieuse salade estivale à déguster en entrée ou pour accompagner votre viande ou votre poisson préféré. Le mariage de l’ail, de l’aubergine gorgée d’huile d’olive et grillée avec une touche du vinaigre balsamique apporte une saveur intense et exotique; un goût de soleil.

livre de recettes le regime hypotoxique Trouver cette recette dans
Le RÉGIME Hypotoxique sans Gluten et Sans Produits Laitiers
Acheter le livre

Salade d'Aubergines Grillées

  • Check Mark
  • Toujours Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

Le goût d'aubergines grillées est tout simplement merveilleux!

Portions:  5-6 personnes

Ingrédients

  • 1 grosse aubergine
  • Jus de ½ citron
  • ¾ tasse d’huile d’olive
  • 3 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • Sel et poivre au goût

Plus de recettes >>Voir aussi ma recette de Salade de Poivrons Grillés à la Tunisienne

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180°C). *

Recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin. Étaler au pinceau 3 c. à soupe d’huile d’olive sur le papier. Réserver.

Étaler un linge de coton sur une plaque de cuisson. Couper les aubergines en tranches de 1/2 po puis étaler sur le coton. Saupoudrer de sel et laisser l’aubergine dégorger 30 minutes.

Essuyer les aubergines avec du papier absorbant et les étaler sur le papier parchemin. Badigeonner les tranches d'huile d'olive et cuire au four 15 minutes puis les retourner. Badigeonner encore d’huile et cuire 15 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que les aubergines soient vraiment molles.

Couper l'aubergine en très petits morceaux sur une planche. Déposer dans un bol et ajouter l'ail écrasé, le vinaigre balsamique, le jus de citron et le reste de l'huile. Saler et poivrer au goût.

Servir en accompagnement ou avec du pain sans gluten.

*Le goût de l’aubergine est encore plus savoureux si elle est grillée sur un BBQ.

ÉVALUATION
Envoi
User Review
4.5 (4 votes)

Marie-France Thivierge

Marie-France est l'auteure du livre de recettes : Pour vaincre les maladies inflammatoires, le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers et du site web qui porte le même nom. Il ne fait aucun doute que pour sa famille et elle, ce n’est pas une « mode » mais une question de santé. Sa mission et sa passion ; le faire connaître et faire connaître ses recettes, ses trucs et ses connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.