Pâtes aux Épinards et Tomates Séchées Sans Gluten
Pour cette recette, j’utilise mes pâtes préférées, les fusilli, mais vous pouvez les remplacer par vos pâtes préférées sans gluten. J’adore cette recette, parce que c’est rapide et facile et peut accompagner d’autres plats, comme le poisson.
Portion: 6 personnes
Ingrédients
- 1 sac 16 oz de fusillis de riz aux légumes
- 16 oz (1 gros sac) d’épinards lavés et égouttés
- 1 oignon haché
- 1 tasse (250 ml) de tomates cerise coupées en deux
- ¾ tasse (180 ml) de tomates séchées (dans l’huile) coupées en lanières
- 3 gousses d’ail
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile des tomates séchées
- 1/3 tasse (80 ml) de bouillon de poulet ou de dinde
- Sel et poivre au goût
Préparation
Dans un grande casserole porter à ébullition deux litres d’eau.
Ajouter les pâtes et une pincée de sel. Cuire à découvert et brasser de temps en temps environ 7-8 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient ‘al dente’. Rincer à l’eau froide et bien égoutter. Réserver.
Dans une grande casserole, cuire à découvert les oignons avec l’huile des tomates sur feu moyen pendant 2 minutes. Ajouter l’ail, les tomates séchées, les épinards et le bouillon de poulet. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les épinards aient suées. Ajouter les pâtes et servir.
Lorsque l’on fait notre propre mélange de farine, est-ce que l’on doit utiliser de la farine de riz brun ou de la farine de riz blanc? Merci!
Bonjour Danielle
Je vous invite à consulter ma page Les Farines sans Gluten. J’explique très bien les valeurs nutritives des farines et je vous conseille sur lesquelles choisir pour faire un bon mélange. Vous y trouverez également la recette de mon mélange maison.
Bonjour,
Je viens d’être diagnostiquée avec la maladie de Gougerot-Sjögren.
Je commence le régime. J’ai encore beaucoup à apprendre et comprendre.
Il y a plein de choses qui m’échappent, en particulier sur les cuissons.
Sur la recette de pâtes par exemple, il est question de plonger les pâtes (au riz) dans une eau bouillante. Mais je croyais que ce n’était pas toléré par ce régime? Est-ce que manger du riz qui a cuit dans une eau bouillante est interdit? (par exemple, en voyage à l’étranger)
Cuire les oignons dans l’huile chaude (recette précédente) – est-ce aussi toléré?
Autant enlever gluten, céréales et produits laitiers n’est pas un énorme souci pour moi, autant cette question des cuissons est ce qui me semble le plus handicapant (notamment si on va dîner chez des amis ou en voyage).
Merci beaucoup pour vos précisions et votre aide.
E
Bonjour Emmanuelle, Comme je l’indique bien sur mon site, ce sont les cuissons pour les protéines animales, poissons et fruits de mer et certains légumes comme les pomme de terre, patates douces, etc. qui peuvent favoriser l’inflammation dû à une grande quantité de glycotoxines lors de la cuisson. Je vous mets un lien qui saura vous aider à mieux comprendre l’alimentation hypotoxique. https://www.regimehypotoxique.com/divers/mes-trucs-culinaires/