Boulettes de Viande à L’ail
Cette recette de boulettes de viande sont cuites lentement sur une grille au four afin de respecter le mode de cuisson des protéines animales du régime hypotoxique. De plus, cette méthode facile et simple, vous permet de vous débarrasser facilement de tout le surplus de graisse qui tombe au fond de la plaque. La cuisson lente de la viande garantie des boulettes tendres et juteuses et totalement riches en saveur!
Vous pouvez incorporer cette recette dans vos plats de pâtes préférés.
Portion: 4-5 Personnes
Ingrédients
- 2 livres (1 kg) de porc-veau-bœuf haché
- ½ tasse (125 ml) de chapelure sans gluten
- 1 oignon haché très fin
- 1 œuf
- poivre au goût
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce soya SG
- 3 gousses d’ail hachées
- 3 c. à soupe (45 ml) de sauce Chili
- 1 c. à thé (5 ml) d’épices à l’Italienne
Préparation
Préchauffer le four à 230°F (110°C).*
Huiler une grille puis placez la sur une grande plaque à biscuits avec rebords. En les cuisant sur une grille, le gras de la viande va s’écouler sur la plaque.
Dans un grand bol, mélanger ensemble tous les ingrédients jusqu’à ce que la texture soit homogène. Façonner le mélange de viande en petites boulettes.
Déposer les boulettes sur la grille. Cuire au four pendant 1 heure.
Servir avec la mayonnaise à l’ail.
*Pour respecter le régime hypotoxique les viandes et les poissons doivent être cuits à des températures inférieures à 230 °F (110 C), ou 2-3 sur la cuisinière, car la cuisson à température élevée produit des glycotoxines, dont l’acrylamide qui favorisent les maladies inflammatoires.