fbpx

Thé Glacé à la Menthe et Jasmin

Thé glacé à la menthe et jasmin

  • Check Mark
  • Toujours Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

Ma soeur et moi sommes de grandes adeptes de thés glacés (mes enfants aussi d'ailleurs). C'est d'ailleurs elle qui a eu l'idée de cette recette. Merci tite soeur! Lorsque les temps chauds arrivent, c'est ce que j'aime boire l'après-midi pour me rafraîchir. Il n'y a aucune limite à ma créativité. Ici c'est menthe et jasmin, mais allez y avec vos saveurs préférées; votre thé n'en sera que plus délicieux. Avec caféine, sans caféine, tisanes, etc. vous avez vraiment le choix pour infuser votre thé et le servir sur glace. Pour ma part, j'en fais en grande quantité que je garde au frigo toute la semaine et j'en profite le week-end pour en refaire et changer de saveur.

Pour un grand pot de 3 litres (je me sers de mon pot de verre qui vient avec ma machine à café)

Ingrédients

  • 3 litres d’eau
  • 8 sachets de thé vert au jasmin*
  • ½ tasse (125 ml) de feuille de menthe fraîche
  • 1/4 tasse (60 ml) de miel non pasteurisé (optionel)

Préparation

Faire bouillir 3 litres d’eau. Infuser les sachets de thé et les feuilles de menthe pendant 5 minutes.

Enlever les sachets de thé et la menthe et ajouter le miel. Bien brasser pour faire fondre le miel. Laisser refroidir une heure et mettre au frigo avant de servir avec des glaçons et quelques feuilles de menthe fraîche.

*Assurez-vous que votre thé est biologique car certaines marques peuvent contenir plus d'une quinzaine de pesticides.

ÉVALUATION
Sending
Avis utilisateur
4.5 (4 votes)

Marie-France Thivierge

Marie-France est l'auteure du livre de recettes : Pour vaincre les maladies inflammatoires, le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers et du site web qui porte le même nom. Il ne fait aucun doute que pour sa famille et elle, ce n’est pas une « mode » mais une question de santé. Sa mission et sa passion ; le faire connaître et faire connaître ses recettes, ses trucs et ses connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend