Kéfir de Fruits

  • Check Mark
  • Toujours Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

Première étape pour préparer le kéfir de fruits

Faire tremper vos grains de kéfir déshydratés dans de l’eau bouillie (ou de l'eau filtrée avec un Brita) pour enlever le fluor.  (3 jours sur les instructions de mon emballage).

Kéfir de FruitsKefir

Deuxième étape

Égoutter vos grains dans une passoire en plastique (éviter le métal) et jeter l’eau. Vous êtes maintenant prêt à faire votre Kéfir de Fruits.

Kefir

Ingrédients

  • 1 figue séchée (sans sulfites)
  • 1 citron coupé en tranches (sans la peau)
  • 1 orange ou 1 clémentine coupée en tranches (sans la peau)
  • 1 c. thé (5 g) de groseilles séchées (sans sulfites)
  • 3 cuillères à soupe (45 ml) de sucre de canne
  • 4 cuillères à soupe (60 ml) de kéfir de fruits

J’ai adapté la recette selon les ingrédients disponibles dans mon armoire et j’ai suivi les instructions du site suivant :La boisson kéfir de fruits ou kéfir d'eau

Kefir

Kefir

Lorsque la figue et les abricots sont remontés à la surface, j’ai coulé mon kéfir dans les bouteilles.  Une pour moi et une pour mon père (il a reçu beaucoup d’antibiotiques lors d’une opération).  C’est sucré et délicieux, par contre, je ne retrouve pas le côté pétillant décrit dans certaines recettes.

Kefir

C’est sucré et vraiment délicieux.  Une boisson vivante remplit d'enzymes et de probiotiques.

ÉVALUATION
Envoi
User Review
5 (3 votes)

Marie-France Thivierge

Marie-France est l'auteure du livre de recettes : Pour vaincre les maladies inflammatoires, le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers et du site web qui porte le même nom. Il ne fait aucun doute que pour sa famille et elle, ce n’est pas une « mode » mais une question de santé. Sa mission et sa passion ; le faire connaître et faire connaître ses recettes, ses trucs et ses connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

5 pensées sur “Kéfir de Fruits

  • 30 septembre, 2019 à 7 h 27 min
    Permalink

    Pour avoir le cote petillant, il faut proceder a la seconde fermentation: apres avoir fait tout ce que vous avez decrit, il faut laisser la bouteille fermee encore fermenter a temperature ambiante 1 jour, a 2 jours avant de la mettre au frigo.
    Pour cette seconde fermentation, vous pouvez rajouter du jus de fruit, du miel ou des herbes, mais pas d’obligation, c’est tres bon nature aussi.

    Répondre
  • 25 avril, 2018 à 17 h 49 min
    Permalink

    J’aimerais savoir comment procéder pour du kefir de lait.

    Merci

    Répondre
    • 26 avril, 2018 à 17 h 01 min
      Permalink

      Bonjour Le lait n’est pas permis dans le régime hypotoxique, même en kéfir. Vous pouvez faire du kéfir d’eau de fruits par contre; la recette est sur mon site 🙂

      Répondre
  • 23 octobre, 2016 à 9 h 04 min
    Permalink

    Pour avoir un bon pétillant on doit après le premier 24h et la mise en bouteille , laisser les bouteilles fermé sur le comptoir, un autre 12h à 24h. C’est si explosif qu’on doit l’ouvrir 2 fois en 24h pour laisser le gaz s’échapper.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.