fbpx

Chips de Kales (Chou Frisé)

Chips de Kales (Chou Frisé)

  • Check Mark
  • Toujours Sans Gluten et Sans Produits Laitiers

Ingrédients

  • 1 chou frisé (Kale)
  • 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d’avocat
  • 2 c. à soupe(30 ml) d’huile de sésame
  • 1 c. à soupe (15 ml) d’épices ail et poivrons rôtis
  • ½ tasse (125 ml) de levure alimentaire*

Préparation

Préchauffer le four à 300 °F (160 C°).

Étendre du papier parchemin sur une grande plaque à cuisson.

Laver les feuilles de chou frisé à l'eau froide et bien les éponger sur un linge sec. Couper les feuilles de chou en morceaux moyens et enlever les tiges avec l'aide d'un ciseaux (elles deviennent trop dures après la cuisson - garder les tiges pour mettre dans vos potages ou vos jus maison.)

Mélanger dans un grand saladier,  les huiles et les épices. Ajouter les feuilles de chou et bien mélanger avec les mains pour que tous les morceaux s'imprègnent d'huile. Étendre les feuilles sur la plaque à cuisson et les saupoudrer de flocons de levure alimentaire.

Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le chou commence à devenir croustillant. Tourner les feuilles pendant la cuisson. Laisser refroidir complètement sur un papier absorbant avant de servir. Ces chips se conservent très bien dans un contenant hermétique.

*La levure alimentaire est riche en vitamine B12 et donne un goût de fromage aux aliments.

Évaluation
Sending
Avis utilisateur
3.4 (5 votes)

Marie-France Thivierge

Marie-France est l'auteure du livre de recettes : Pour vaincre les maladies inflammatoires, le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers et du site web qui porte le même nom. Il ne fait aucun doute que pour sa famille et elle, ce n’est pas une « mode » mais une question de santé. Sa mission et sa passion ; le faire connaître et faire connaître ses recettes, ses trucs et ses connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend