Chips de Kales (Chou Frisé)
Ingrédients
- 1 chou frisé (Kale)
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’avocat
- 2 c. à soupe(30 ml) d’huile de sésame
- 1 c. à soupe (15 ml) d’épices ail et poivrons rôtis
- ½ tasse (125 ml) de levure alimentaire*
Préparation
Préchauffer le four à 300 °F (160 C°).
Étendre du papier parchemin sur une grande plaque à cuisson.
Laver les feuilles de chou frisé à l’eau froide et bien les éponger sur un linge sec. Couper les feuilles de chou en morceaux moyens et enlever les tiges avec l’aide d’un ciseaux (elles deviennent trop dures après la cuisson – garder les tiges pour mettre dans vos potages ou vos jus maison.)
Mélanger dans un grand saladier, les huiles et les épices. Ajouter les feuilles de chou et bien mélanger avec les mains pour que tous les morceaux s’imprègnent d’huile. Étendre les feuilles sur la plaque à cuisson et les saupoudrer de flocons de levure alimentaire.
Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le chou commence à devenir croustillant. Tourner les feuilles pendant la cuisson. Laisser refroidir complètement sur un papier absorbant avant de servir. Ces chips se conservent très bien dans un contenant hermétique.
*La levure alimentaire est riche en vitamine B12 et en fibre; elle ajoute un merveilleux goût de fromage aux aliments. Il ne faut pas confondre la levure alimentaire avec la levure de bière qui est plus amère, ou avec la levure de boulanger, qui est active.
Bonjour, recette intéressante mais de quelle levure parlez-vous ? La levure de bière contient du gluten donc cela ne peut pas être ça ?
Bonjour il ne faut pas confondre la levure alimentaire avec la levure de bière qui est plus amère, ou avec la levure de boulanger, qui est active. La levure alimentaire ne l’est plus; elle est hyper nutritive et vous pouvez l’acheter facilement dans la section naturelle et sans gluten.