Yogochia aux Fruits Dessert Sans Gluten | Le Régime Hypotoxique

Yogochia aux Fruits

Yogochia aux fruits

Rendement: 4 tasses- 1 litre

Ingrédients

  • 2 tasses de boisson de coco
  • 1 boîte de conserve 400 ml de lait de coco
  • ¼ tasse de sirop d’érable
  • 2 c. soupe de vanille
  • 1 c. thé de culture de yogourt ou une enveloppe Yogourmet **
  • 9 c. soupe de graines de chia
  • 4 tasses de mangues, pêches, ananas décongelées, en purée

Préparation

Dans le contenant allant dans la yogourtière, verser la boisson de coco, le lait en conserve, la vanille et la culture de yogourt.  Brasser avec un fouet puis recouvrir.

Placer le contenant dans la yogourtière et laisser incuber toute la nuit.  Vous obtenez un yogourt liquide et crémeux.

Ajouter le sirop d’érable et les graines de chia.  Bien mélanger.  Couvrir et mettre au frigo pendant 2 heures puis brasser à nouveau; les graines de chia ne doivent pas s’amalgamer ensemble d’où l’importance de bien mélanger. Réfrigérer jusqu’au lendemain pour que les graines de chia absorbent le yogourt et prennent la consistance d’un tapioca.

Mettre les fruits en purée dans un robot culinaire.  Ajouter les fruits au yogourt, brasser et laisser reposer 1 heure au frigo.  Vous pouvez ajouter plus de chia pour une consistance plus épaisse.
Un vrai délice.

** La culture Yogourmet contient des produits laitiers – attention si vous êtes allergique aux produits laitiers

ÉVALUATION
Sending
Avis utilisateur
4.5 (2 votes)

Marie-France Thivierge

Marie-France est l'auteure du livre de recettes : Pour vaincre les maladies inflammatoires, le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers et du site web qui porte le même nom. Il ne fait aucun doute que pour sa famille et elle, ce n’est pas une « mode » mais une question de santé. Sa mission et sa passion ; le faire connaître et faire connaître ses recettes, ses trucs et ses connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend