fbpx

Le Régime Hypotoxique ou Une Alimentation Anti-Inflammatoire

Pour vaincre les maladies inflammatoires cuisiner le Régime Hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers

À propos du Régime Hypotoxique

 À Propos du site Le Régime Hypotoxique Pour Vaincre Les Maladies Inflammatoires

Je m’appelle Marie-France Thivierge, et j’habite dans la région de la capitale nationale du Canada. L’idée de ce site web m’est venue après que ma vie ait été transformée en suivant le régime hypotoxique (lisez mon histoire). Ce régime a mis fin à la progression des symptômes et douleurs de mes maladies inflammatoires. Après des années de santé en déclin, je me suis sentie trahie par la médecine traditionnelle, et ce régime m’a redonné la santé qui était absente depuis plusieurs années.

Je suis en rémission complète de mon arthrite rhumatoïde (dans les mains et les pieds), de mon arthrose dans la colonne vertébrale et disparition complète de mon ostéopénie (début d’ostéoporose). J’ai une vie active sans aucun médicament. N’est-ce pas incroyable ! alors que mon médecin me disait qu’il n’y avait rien à faire avec trois maladies INCURABLES, que je devais être médicamentée, allez voir un rhumatologue, et surtout, surtout, voir ma condition se détériorer avec le temps.

Je crois fermement que l’on est ce que l’on mange. Il y a une forte relation entre une bonne santé et nos choix alimentaires. Ce régime n’est pas une mode passagère : les résultats sont bien réels et évidents et les preuves ont été amplement démontrées. J’ai souvent rencontré lors de mes ateliers culinaires ou conférences, des personnes dont leur médecin ou leur spécialiste les avaient conseillé à suivre cette alimentation anti-inflammatoire.

Personnellement, les bénéfices sont trop nombreux et la transformation positive de ma santé trop importante pour ne pas partager mes connaissances et mon expérience personnelle avec l’alimentation hypotoxique. Dans la plupart des cas, elle vous permet de ressentir un soulagement de la douleur, un regain d’énergie,  une qualité de vie  ou une rémission complète.  Qui pourrait refuser cela, alors que la médecine traditionnelle n’offre comme alternative qu’une médication (parfois très forte) et un diagnostic d’incurabilité. Dès lors, on perd tout contrôle car c’est la maladie qui décide; elle progresse lentement ou très vite, la santé se détériore causant parfois la mort.

J’ai vu de mes propres yeux les effets dévastateurs de l’intolérance et l’allergie au gluten chez mon mari (lisez son histoire), qui a passé des années à souffrir de la maladie céliaque, incapable de travailler de façon productive, d’assumer ses responsabilités familiales, ou tout simplement de fonctionner comme un membre de la société. Le jour où il a éliminé le gluten de sa vie, il est revenu à la vie comme une nouvelle personne!

Aujourd’hui, mon mari et mes trois enfants sommes totalement engagés à manger selon le régime hypotoxique. Je dois être honnête, ce ne fut pas un parcours facile. Avec leur aide, et plusieurs heures à expérimenter de nouvelles idées et ingrédients, j’ai été capable d’élaborer de délicieux mets savoureux mais aussi faciles à préparer.

Mon objectif est simple avec mes recettes pratiques : ne jamais sacrifier le goût ou le plaisir en éliminant le gluten, les produits laitiers et les autres aliments raffinés ou transformés.

Par le biais de ce blogue, mon livre de recettes (Le régime hypotoxique sans gluten et sans produits laitiers), les médias sociaux (Facebook et Pinterest), je partage mon expérience, les connaissances que j’ai accumulées au fil des années et mes délicieuses créations culinaires.

Je vous encourage à lire les histoires et les articles informatifs disponibles sur ce site web et à essayer les recettes que j’ai concoctées.

J’adorerais entendre votre histoire! Qu’est-ce qui vous a amené sur ce site? Quelle est votre expérience personnelle avec les maladies inflammatoires?

Ma Vision

Faire connaître le régime hypotoxique qui démontre le lien qui relie l’alimentation, la flore intestinale et le système immunitaire. Chez les personnes génétiquement prédisposées, certains aliments peuvent déclencher des réactions inflammatoires, comme c’est le cas dans l’arthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, la fibromyalgie, la maladie de Crohn, etc. Même en 2018, plus d’une centaine de maladies auto-immunes sont malheureusement dites « incurables » par la médecine traditionnelle qui ne tient pas compte de l’alimentation comme facteur de risque avec les maladies inflammatoires chroniques.

Ma Mission

Ma mission et ma passion ; faire connaître le régime hypotoxique et faire connaître mes recettes, mes trucs et mes connaissances pour motiver les gens à débuter dans ce nouveau régime de vie.

4 thoughts on “À propos du Régime Hypotoxique

  • Par quoi remplacer les laitages pour avoir un apport coŕrect en calcium svp

    Reply
    • Bonjour La plupart des boissons végétales sont enrichies comme le lait, de 30% de calcium et certaines marques de yogourts végétaux sont enrichis avec plus de 20% de calcium. Avec une bonne alimentation vous serez capable de consommer le calcium en abondance. Les épices comme le thym et le basilic séchés en contiennent beaucoup, tout comme plusieurs légumes comme le chou frisé et les épinards, le poireau. Les légumineuses comme les haricots blancs et les graines de lupin sont également une bonne source de calcium, tout comme les amandes et les noix de Brésil. Le saumon et les crevettes sont un bon choix mais les sardines à l’huile sont de loin le produit de la mer qui en contient le plus. Faites vos recherches internet et vous serez agréablement surprise.

      Reply
  • Dans certaine de tes recettes tu utilises du beurre arachide. Dans l’hypotoxique, les arachides doivent être cru et non rôti. Quelle marque utilises-tu car je n’ai rien trouvé de commerciale avec des arachides crus??? Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend